Le moteur d’envies du Livre de Poche

Bonjour!

Aujourd’hui, je vous ai préparé une petite digression (j’appelle digressions mes billets qui sortent du cadre de la chronique classique)! Je vais vous parler du site -très bien fait- du Livre de Poche, et en particulier du « moteur d’envies » qui s’y trouve!

Pour commencer, vous connaissez sans doute l’édition Le Livre de Poche qui, depuis 1953, publie tous les genres de livres en français dans un format qui permet de les emporter partout et de se les procurer à un prix raisonnable… Eh bien ils ont un site Internet très intéressant ici!

Je suis tombée par hasard sur un rapide questionnaire qui permet, à partir de vos envies, de vous suggérer quelques livres. J’ai été très satisfaite du résultat obtenu, qui correspondait exactement à mes goûts! En effet, on m’a suggéré:

 Le Chef-d’Oeuvre inconnu, Honoré de Balzac (or j’aime beaucoup lire Balzac!)

 Toxique, Françoise Sagan

Le Parfum, Patrick Süskind (que je viens de terminer!)

Les Liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos (dont j’ai fait l’acquisition très récemment!)

0Ce sont des livres de qualité reconnue donc la réponse n’est pas très originale mais elle convient aux attentes!

Faites-moi partager vos résultats si vous tentez ce test!

 

Laisser un commentaire

