Rock Rebels, Rupert Morgan (FR)

Bonjour!

Ayant beaucoup de livres en anglais qui attendent patiemment leur chronique, j’ai décidé de leur consacrer le mercredi! Si vous aimez lire en anglais, passez mercredi prochain!

Je reviens vous parler d’une lecture! Il s’agit d’un petit livre en anglais destiné aux adolescents ayant le niveau B1! J’ai découvert la collection Paper Planes qui propose toute une série en anglais ludique pour les jeunes avec des sujets intéressants et des versions audio. Pour commencer, j’ai choisi Rock Rebels!

img_couv-rock-rebels

Ce livre contient une brève explication du rôle de la musique dans l’histoire américaine. Il ne faut pas se fier au titre car le rock n’est pas le seul style musical évoqué! Le tout est parsemé d’exemples, donc de chansons pour la plupart agréables à écouter. J’ai appris des choses pour ma culture personnelle et pour mon anglais avec plaisir sans pourtant être submergée d’informations. Le document audio est de bonne qualité. En somme, ce petit livre éducatif est tout à fait satisfaisant! Je pense lire d’autres livres de cette collection.

Je le conseille vivement aux lycéens qui apprennent l’anglais!

Cet article sera également disponible en anglais! N’hésitez pas à le consulter!

Je vous laisse avec un petit extrait musical!

Laisser un commentaire

