Arthur Rimbaud

Bonjour!

Pour ce deuxième article consacré à la poésie, j’ai choisi de vous parler d’un auteur qui aurait dû avoir sa place sur mon blog depuis longtemps: Rimbaud.

65Jean Nicolas Arthur Rimbaud (1854-1891) est un poète français connu pour sa relation avec le poète Verlaine, sa poésie pleine de jeunesse et sa mort prématurée. Il est moderne, marginal, anti-bourgeois et libertaire, ce qui le mène à une existence aventureuse. Son génie précoce, la densité et la qualité de son œuvre ont achevé de construire sa légende.

J’apprécie autant sa poésie que sa biographie, d’où la difficulté de sélectionner des poèmes à vous proposer!

Dans un premier temps, voici ses trois textes les plus célèbres: – « Le Bateau ivre » – « Le Dormeur du val » – « Voyelles« .

Je vous conseille également ceux-ci: – « L’Eternité » – « La Maline » – « Ma Bohème » – « Les Poètes de sept ans« .

Merci pour l’attention portée à cet article!

Laisser un commentaire

