Il pleut des étoiles… Portraits de Stars de cinéma, collectif

 

Bonjour à tous!41GJAQZFSJL__SY344_BO1,204,203,200_

fdgCette semaine, parlons de cinéma! J’ai trouvé par hasard un petit livre réunissant treize petits portraits de stars Hollywoodiennes dressés par des auteurs ayant croisé leur chemin. Charlie Chaplin, Humphrey Bogart, Alfred Hitchcock, Spencer Tracy, Clark Gable, Greta Garbo, John Huston, Lawrence Olivier, Orson Welles, Marilyn Monroe, Grace Kelly, Jack Nicholson et Woody Allen vus par Ingmar Bergman, Truman Capote, François Truffaut, Françoise Giroud, Ray Bradbury, Françoise Sagan, Pierre Salinger et Philippe Labro sont parfois surprenants, mais toujours émouvants.

J’ai découvert certaines « étoiles » et auteurs, j’en ai redécouvert d’autres dans ces textes brefs qui, en un instant, un détail, expriment de grandes personnalités. Le tout se lit sans aucun effort. Forcément, chacun est plus ou moins touché par les différents textes. Pour ma part, j’ai préféré Charlie Chaplin, Humphrey Bogart, Alfred Hitchcock, Spencer Tracy, Clark Gable, Orson Welles et Grace Kelly et je vous les recommande! Ces textes réunis par Joseph Kessel offrent un petit échantillon de l’arrière du décor, plus humain. En conclusion, ce petit livre est une bonne occasion de revoir ses classiques agréablement!

Et vous? Connaissez vous ces stars de cinéma?

Laisser un commentaire

