The Fangirl Tag

Bonjour bonjour!

Aujourd’hui, je vous propose un petit tag déniché sur le blog de Kimysmile qui vient de déménager! En quel honneur? Premièrement, jusqu’à présent, je n’ai fait que deux tags sur ce blog. D’autre part, j’ai passé une bonne partie de l’été « fangirling » (RIP summer). Alors voilà!

large1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

Je suis incapable de faire un choix!

Le professeur dans La Confusion des sentiments de Zweig me fascine, j’aimerais connaître son génie, encensé par son élève; ou bien Lizzy Bennet, pour sa vivacité d’esprit.

2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Annie Ernaux, pour discuter de la condition de la femme de classe moyenne, Mathias Malzieu pour rêver un peu ou Marcel Pagnol pour son accent chantant!

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?

J’ai effectivement écrit une fanfiction complète, mais pour la série Gilmore Girls, dont la fin ne me satisfait pas.

Si je devais choisir une oeuvre littéraire, j’hésiterais entre trouver des maris à Mary et Kitty Bennet ou travailler sur L’Amour dure plus qu’une vie d’Ann Brashares car cette romance peut se réinventer à l’infini, dans tous les contextes et toutes les époques!

4) Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Je pourrais incarner Jules (Les Intéressants, Meg Wolitzer), Annie Ernaux, dans La Place ou La Femme gelée, ou Mary Bennet.

5) Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

Ayant beaucoup aimé la saga 16 Lunes, de Kami Garcia et Margaret Stohl, j’ai été profondément déçue par l’adaptation Sublimes Créatures (notamment par le casting entier).

J’imagine Lena avec les cheveux plus sombres, les yeux plus clairs et plus de « beauté dangereuse ».

fangirl

Quant à Ethan, je l’aurais préféré plus jeune et moins « manly ».

fangirl26) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Delirium de Lauren Oliver parce que je ne me lasse pas des amours impossibles et Les Rougon-Macquart d’Emile Zola pour découvrir une autre facette de la société de l’époque.

7) Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

Je n’ai absolument pas compris la fin de Rosemary’s Baby, par Ira Levin! J’aurais trouvé naturel que Rosemary massacre son époux et ses voisins et s’enfuie avec l’enfant/tue l’enfant et fuie…

8) Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !

Père: César, chez Pagnol.

Mère: Betsy Jacobson dans Les Intéressants par Meg Wolitzer.

Frère: Edmund Bertram dans Mansfield Park de Jane Austen.

Sœur: Jane Bennet.

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Orgueil et Préjugés de Jane Austen… Sans surprise.

Et vous? Quelle fangirl êtes-vous?

Laisser un commentaire

