Twilight Tag

Bonjour à tous!

La saga Twilight a débarqué il y a déjà dix ans! Voici un tag pour « fêter » l’anniversaire de cette série populaire qui, aussi critiquée fut-elle, a marqué ma vie de lectrice.

Comme nous sommes en 2015, j’ai choisi d’aborder 15 points 😉

  1. Mon tome préféré est le premier, qui met en place la « mythologie ».
  2. La couverture que je préfère: Twilight-eclipse-book-cover
  3. Ma citation favorite vient du prologue du premier volume…

    When life offers you a dream so far beyond any of your expectations, it’s not reasonable to grieve when it comes to an end.

  4. Le film qui m’a le plus marquée est New Moon, le premier que je suis allée voir au cinéma, après avoir lu tous les livres. De nombreux personnages apparaissent à ce moment de la série. J’ai adoré la partie à Volterra ❤ Il a été un véritable phénomène!425400-twilight-new-moon.jpg
  5. J’adore les bandes-son! J’ai tous les CD qui contiennent plusieurs très bonnes pistes. Comment oublier « Supermassive Black Holes » de Muse? Ma chanson préférée est « The Forgotten » by Green Day (Breaking Dawn, Part 2), parce ce que je suis amoureuse… L’union de mon BJoe et de Twilight résume à peu près ma vie :pGreen-Day-Twilight.jpg
  6. Mon « sequel » favori est Midnight Sun, auquel j’ai eu accès de manière tout à fait illégale et dont je déplore l’inexistence d’une version papier. L’appel du sang ne m’a pas intéressée. En revanche, j’aimerais beaucoup lire Life and death, Twilight reimagined!
  7. Mon vampire préféré est Alice. J’aime sa malice, son goût en matière de mode et sa relation avec Jasper. Alice-twilight-series-34127381-698-512.png
  8. Mon loup-garou fétiche est Quil Ateara. Quil Ateara est le meilleur ami de Jacob et Embry mais lorsque ces deux derniers commencent à s’éloigner, il ne comprend pas. Cependant, Quil commence lui aussi à devenir un Loup et cela l’enchante fortement. Quil s’imprègne de Claire, la nièce d’Emily, âgée de 2 ans !
  9. Je préférerais être un vampire :K
  10. Le moment Bella/Edward qui m’a le plus plu est un passage du tome 1… Je ne suis même plus sûre qu’il existe! Il me semble que Bella est victime d’un malaise à la vue du sang et qu’Edward l’accompagne à l’infirmerie puis lui propose de sécher les cours pour aller faire une ballade en voiture…? Si cette scène existe, j’ai apprécié la façon dont elle traduisait l’akwardness du début d’une relation.
  11. Mon moment Bella/Jacob préféré est, bien sûr, la scène de camping dans Eclipse! Jacob la protège du froid et Edward est forcé de reconnaître qu’il ne peut pas toujours prendre soin d’elle… Et j’ai adoré les combats du jour suivant!7c29d539d7c1d5eff029160568e06329
  12. Team Edward, cela va sans dire… Je ne peux pas me lasser de ce GIF o.olarge.gif
  13. C’est une amie d’enfance qui m’a parlé de Twilight pour la première fois. On a regardé le premier DVD chez elle et c’est devenu notre centre d’intérêt commun. Merci Vavou!
  14. La chose la plus honteuse que j’aie faite à cause de Twilight? Une taie d’oreiller. Pourtant, je n’ai pas aimé dormir sur Edward :p

J’espère vous avoir rappelé de bons souvenirs! N’hésitez pas à les partager en commentaire!

Laisser un commentaire

