Tea Time!

Hello!

J’ai -enfin- un peu de temps pour rafraîchir le blog! Je suis donc en train de finir un livre dont vous entendrez bientôt parler. J’ai aussi pris le temps de consulter mes mails et de parcourir les articles de mes camarades blogueurs. Cela a ravivé mon intérêt pour certains livres, m’en a fait découvrir d’autres… Venons-en au fait! Je suis tombée sur un tag sympathique pour vous faire patienter avant une prochaine chronique. Désolée de vous le proposer au printemps mais… Voici le Tea time tag!

large (5)

English breakfast tea – Un livre que tout le monde t’as recommandé et que tu as donc fini par lire… Je n’ai pas encore terminé la saga Harry Potter de J.K. Rowling!

Earl Grey – Un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé… Si Rosemary’s Baby, de Ira Levin, m’a prouvé que les thrillers peuvent être agréables à lire, il m’a aussi confirmé que je ne suis pas faite pour les thrillers.

Chaï – Un livre de ta PAL, que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu… Je ne cesse de croiser Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier depuis deux ans et j’attends une occasion de le lire.

Darjeeling – Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde… J’ai forcé plusieurs personnes à regarder les adaptations et offert Orgueil et Préjugés, de Jane Austen, pour leur bien.

Oolong – Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon… Le roman idéal? Une romance située au XVIII ou XIXème siècles, avec un style transcendant d’humour, de poésie, de philosophie et de retenue bienséante, et une fin décevante (pour les personnages)!

Ginseng – Un livre qui t’a fait sortir d’une panne livresque… Au cours de ma jeunesse de lectrice, quand je me suis lassée de Danielle Steel,  la saga Twilight m’a fait rebondir vers une grande période Black Moon XD

Camomille – Un livre qui t’a endormie et que tu n’as pas pu finir… Je suis une lectrice persévérante qui déteste laisser tomber mais Pilote de guerre, d’Antoine de Saint-Exupéry a été une expérience douloureuse.

Thé au jasmin – Un livre qui t’a chamboulée mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini… Je ne recommande pas  Les armoires vides, d’Annie Ernaux, féministe mais très cru.

Thé vert Matcha – Le livre que tu considères comme le joyau de ta bibliothèque… Je possède quelques jolies éditions anciennes mais je suis particulièrement attachée à mon exemplaire de Pride and Prejudice aux éditions Penguin Classics que je me suis offert lors de ma première visite à Londres.

A bientôt!

Laisser un commentaire

