TAG – Summer Reader Book Tag

Bonjour!

Pour cause de nombreuses lectures imposées (entre autres), les chroniques risquent de se faire rares cet été. Du coup, j’ai travaillé sur une série de tags… et je me suis laissée emporter par les idées des autres blogueurs, jusqu’à préparer un super sujet pour Noël :p Pour l’instant, c’est l’été, alors je vous propose le Summer Reader Book Tag, trouvé ici.

large (49).jpg
weheartit

Lemonade : choisis une lecture qui a commencé avec un goût amer mais qui s’est améliorée.

9782253057543

Amok (voir chronique), une des nouvelles les plus emblématiques de ce cher Stefan Zweig, est aussi l’une de ses plus sombres.

Au début, le personnage principal semble dur, puis son angoisse proche de la folie devient oppressante. Pourtant, la fin est héroïque, très belle et marquante.

Golden Sun : choisis un livre qui t’a fait sourire comme aucun autre.

marcel_pagnol_marius

Je lis très peu de « comédies » donc je ne me souviens plus du livre le plus drôle que j’ai lu… Mais la trilogie marseillaise de Pagnol, malgré un sujet que l’on ne peut pas qualifier de « léger », m’a apporté un vrai rayon de soleil avec son style délicieux.

Tropical Flowers : choisis un livre qui se passe dans un pays étranger.

9782253093060_1_75

La plus exotique de mes lectures de cette année se passait dans le Mississippi XD (ma chronique)

Tree Shade : choisis un livre dans lequel on trouve un personnage mystérieux ou louche.

13487_1709902

Facile! L’étranger de Camus, ma dernière chronique.

Beach sand : choisis un livre un peu grossier, qui manque de polissage, qui est peu développé.

Joker!

 

 

Green Grass : choisis un personnage plein de vie, qui t’a fait sourire.

9782266233040_1_75

Julie, dans Demain j’arrête! de Gilles Legardinier.

Watermelon : choisis un livre qui contient des secrets bien juteux.

9782253057543

Vous aurez remarqué que je ne peux pas m’empêcher de parler de Zweig 😉 Lettre d’une inconnue: quelle revanche!

Sun Hat : choisis un livre qui met en scène un monde, un univers très vaste.

Les-ames-vagabondes---Stephenie-Meyer.jpg

Le livre donne beaucoup plus cette impression que son adaptation, à mes yeux.

BBQ : choisis un livre où un personnage est décrit comme un beau gosse, un mec bien foutu.

Je me permets d’en suggérer deux!

delirium,-tome-3-593013

Alex et Julian, ce qui fait de Lena une chanceuse!

Jetez un coup d’oeil à mes articles (tome 1, 2, 3)

Mais surtout…
9782264058249_1_75

Ce cher Fitzwilliam Darcy est décrit avec peu d’enthousiasme lors du premier bal mais qui peut rester de marbre?

Voilà! Si le sujet est de saison, les lectures proposées le sont moins, désolée…

Profitez de l’été!

 

 

Laisser un commentaire

