TAG – Séduction livresque

Bonjour!

Vous avez sous les yeux le dernier tag de l’été trouvé ici! Qui dit été dit amours de vacances, alors ce tag semble de rigueur.

large (2).jpg
weheartit

Attraction initiale : Un livre choisi sur sa couverture.

9782012019126_1_75.jpgJe trouve cette couverture sobre donc moderne et élégante.

Premières impressions : Un livre que j’ai acheté pour son résumé.

9782253155751_1_75.jpg

Par un beau jour d’octobre 1949, Helene Hanff s’adresse depuis New York à la librairie Marks & Co., sise 84, Charing Cross Road à Londres. Passionnée, maniaque, un peu fauchée, extravagante, Miss Hanff réclame à Frank Doel les livres introuvables qui assouviront son insatiable soif de découvertes. Vingt ans plus tard, ils s’écrivent toujours et la familiarité a laissé place à l’intime, presque à l’amour.
Drôle et pleine de charme, cette correspondance est un petit joyau qui rappelle avec une délicatesse infinie toute la place que prennent, dans notre vie, les livres et les librairies.
Livre inattendu et jamais traduit, 84, Charing Cross Road fait l’objet, depuis les années 1970, d’un véritable culte des deux côtés de l’Atlantique.

Pourtant, je n’ai pas été aussi séduite que prévu.

Conversation agréable : Un livre avec une superbe écriture.

9782070363735_1_75.jpg

Premier rendez-vous : Le premier tome d’une saga qui m’a poussée à lire le reste de la saga au plus vite.

9781904233657_1_75

Appels jusque tard dans la nuit : Un livre qui m’a tenue éveillée toute la nuit.

a833c67ff6a033d1a972dd23c49dc7dac73d11147c79f756811dcb98e841Vous devez commencer à vous habituer à mes réponses XD

Toujours dans ma tête : Un livre auquel je ne peux pas arrêter de penser.

9782264058249_1_75Vous l’aurez remarqué 😉

Passage à l’acte : Un livre dont j’aime l’odeur, le toucher.

princesse-danielle-steel

J’ai un certain nombre d’anciennes éditions superbes mais celui-ci a tellement changé ma vie de lectrice que l’avoir entre les mains me rappelle ma grand-mère qui me l’a offert, la musique que j’ai écoutée, les endroits  où je suis allée et les moments que j’ai passés en le lisant et relisant. Cette édition n’est pas très répandue mais je la trouve magnifique et l’objet m’est très familier…

Rencontre avec la famille : Un livre que je conseillerais à ma famille, mes amis.

9782851818775_1_75.jpgC’est presque un classique mais il est frais (et bref) et tendre.

Penser à l’avenir : Un livre ou une saga que je suis sûre de relire dans le futur.

9782070363735_1_75

Je me le suis promis mais trop de nouveautés me tentent…

Bon courage pour la rentrée!

Laisser un commentaire

