Le Mystère de High Street, Anne Perry

Bonjour,

C’est l’automne et le temps gris se prête à la lecture d’histoires mystérieuses…  C’est pourquoi j’ai enfin lu un premier livre d’Anne Perry, prolifique auteure de romans policiers britannique, notamment connue pour sa série « Petits crimes de Noël ». Pour commencer, j’ai choisi un très court récit (80p) commandé par un éditeur, ayant pour thème la librairie.

51ctbroupzl-_sx195_

« Lorsque Monty Danforth, libraire dans le quartier de Cambridge, retire d’un carton un très vieux parchemin, il ne sait pas encore que plus rien ne sera comme avant.
Trois individus énigmatiques se présentent successivement à lui, voulant tous – et à n’importe quel prix – acquérir le mystérieux manuscrit. »

Il cherche donc, avec l’aide d’un ami très pragmatique, à comprendre la valeur et le pouvoir du manuscrit, ainsi que les motivations de ses acheteurs potentiels. Autour du parchemin, le monde devient fantastique et menaçant.

Le roman est accompagné d’une brève interview de l’auteur.

L’univers mystérieux, brumeux et magique du récit est très captivant. L’importance de l’écrit est illustrée de manière intéressante. Néanmoins, si ce livre est très agréable à lire, je regrette qu’il soit si vite achevé car la fin, très ouverte, a un parfum d’inachevé.

Une jolie pause lecture qui stimule l’imagination.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s