Alchimia, Samantha Bailly et Miya

Bonjour!

Vous êtes sur le point de lire une chronique d’un genre très rare sur mon blog… J’ai lu un manga pour l’offrir!

Manquant de culture en matière de mangas, j’ai suivi les conseils de tartineauxpommes. De plus, ce manga sort du lot sur les tables de libraires car il s’agit d’une création française. Le scénario d’Alchimia a été écrit par Samantha Bailly, auteure très appréciée par les blogueurs et booktubers que je n’avais pas encore eu l’occasion de lire.

9782811622930_1_75

« Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Accusé de trahison et condamné à mort, il trouve refuge sur le navire de Saë. Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre… »

A mes yeux de novice, c’est une lecture plaisante avec de jolis dessins, sans rien d’exceptionnel. Idéal pour une petite pause. J’ai très envie de lire la suite, ainsi que d’autres œuvres de Samantha Bailly!

Laisser un commentaire

