TEST/TAG : Quels personnages de roman choisiriez-vous ?

Bonjour !

Joyeuse St Valentin à tous ! Aujourd’hui, je vous propose un test/tag PKJ [j’ai coupé une question afin qu’il y en ait 14] pour mettre à l’honneur les rencontres littéraires !

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre sur une île déserte.

Antonio José Bolívar Proaño dans Le Vieux qui lisait des romans d’amour de Luis Sepulveda a survécu de longues années en Amazonie, il est sage et aime lire !

9782020239301_1_75
Vous pouvez accéder à ma chronique ici

2) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

Au lycée, j’aurais adoré parler de crushs avec la narratrice de Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig !

9782253057543
Par ici pour plus de détails !

3) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Audrey Trawley dans Mr Gwyn d’Alessandro Baricco est profondément mauvaise…

9782070454518_1_75
Ma chronique

4) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur…enfin…vous savez…).

Idan dans Alchimia de Samantha Bailly et Miya est un ancien soldat au coeur pur capable de se cacher, qualités qui pourraient être utiles.

9782811622930_1_75
Ma chronique

5) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

Je partirais en bateau avec Marius de Pagnol à la barre, Novecento au piano comme le décrit Baricco et Grenouille du Parfum de Süskind pour nous raconter l’odeur du monde…

6) Une famille qui serait votre famille d’adoption.

Les Bennet dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen je suppose…

7) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

Holly Golightly dans Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote.

8) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

9782266195225_1_75
Ma chronique

Dans Si je reste et Là où j’irai de Gayle Forman, Adam est une rock star.

9) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

9782253155751_1_75

La narratrice de 84, Charing Cross Road d’Helene Hanff correspond avec un très bon libraire londonien.

10) Un personnage qui vous initierait au combat.

Même réponse que pour la question 4 !

11) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

couv16108306

Vianne Rocher dans Chocolat de Joanne Harris, que je recommande vievement à tous ceux qui aiment le chocolat et la lecture !

12) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

Dorian Gray !

13) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.large-23

Le choix est difficile mais, pour cette fois, c’es Zero dans la série de mangas Vampire Knight de Matsuri Hino pour ses qualités paradoxales de frère protecteur et de vampire instable.

14) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

Ce cher Edward Cullen, évidemment !

Et vous, quels personnages livresques souhaiteriez-vous rencontrer ?

Laisser un commentaire

