The rainbow tag ‎️‍🌈

Bonjour !

La période des giboulées arrive… et après la pluie vient le beau-temps, certes, mais aussi quelques arcs-en-ciel ! Tout ça pour dire que vous vous apprêtez à lire une liste de sept livres, soit un pour chaque couleur de l’arc-en-ciel.

Noir et blanc, comme un temps pluvieux : 33 révolutions, de Canek Sanchez Guevara.

9791022604550_1_75
Vous pouvez consulter ma chronique ici

Rouge : La Dame aux camélias, d’Alexandre Dumas fils.

DSC_0086
Vous pouvez lire ma chronique ici

Orange : Mr Gwyn, d’Alessandro Baricco.

9782070454518_1_75
Voir cet article

Jaune : Un long dimanche de fiançailles, de Sebastien Japrisot, est un roman dont je n’ai pas encore parlé sur ce blog. C’est l’histoire émouvante de Mathilde, une jeune femme handicapée qui se bat pour retrouver la trace de son fiancé Bleuet. En 1917, il a été condamné à mort en conseil de guerre pour tentative de désertion avec quatre autres soldats. On les a jetés devant la tranchée ennemie, où ils ont tenté de survivre pendant une nuit et un jour…

9782070387366_1_75

Vert : Delirium, de Lauren Oliver.

delirium,-tome-1-844402-250-400
Pour découvrir la saga, vous pouvez cliquer ici et ici

Bleu : Si vous n’avez pas encore lu Bel-Ami, de Maupassant, allez-y !

9782266163743

Indigo : Paris est une fête, d’Ernest Hemingway, dans sa magnifique édition Folio (les détails argentés brillent et la tranche est également indigo) attend sur ma pile à lire.

couv67416173

Violet : Eugénie Grandet, de Balzac, est un classique que j’ai beaucoup aimé, même si mon livre n’est pas très joli !

couv67416173

Arc-en-ciel : Les Intéressants de Meg Wolitzer.

9782919547388_1_75
Si ma chronique vous convainc, ce roman est maintenant disponible en format poche

Bon mois de mars à tous !

Laisser un commentaire

