Le Journal de M. Darcy, Amanda Grange

Bonjour !

Il y a fort longtemps, je vous ai annoncé que j’allais poster cette chronique… Depuis, j’ai savouré cette lecture avant de la terminer sans regret !

tumblr_o69r75rNTW1thl08zo1_500.jpg

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Orgueil et Préjugés de Jane Austen, lisez-le, maintenant. Je déconseille de commencer par Le Journal de M. Darcy.

Pour les autres, si vous avez toujours rêvé de savoir ce que pense M. Darcy…

ec9887bcfefc14cd0f27d4014a816508

Comme moi, vous pouvez lire ce roman :

41G-btRQQgL._SY344_BO1,204,203,200_

Désolée pour cette longue introduction :p

Quand son meilleur ami M. Bingley s’installe à Netherfield, M. Darcy , riche propriétaire terrien, rencontre les soeurs Bennet : cinq jeunes filles à marier appartenant à la petite bourgeoisie de la province anglaise. Il développe un certain intérêt pour Elizabeth Bennet, malgré le dédain que lui inspire sa famille modeste. Blessée, la jeune femme lui associe un caractère froid et hautain. Les sentiments amoureux peuvent-ils surmonter les obstacles que sont l’orgueil de Darcy et les préjugés de Lizzy ?

Lu en anglais en parallèle avec l’oeuvre de Jane Austen également en version originale, j’ai trouvé ce roman, sans surprise, plus simple à comprendre. Les passages clé sont plutôt fidèlement repris. On retrouve avec joie le personnage de M. Darcy qui nous amuse et nous attendrit, alors qu’il parle peu dans O&P. Amanda Grange a ajouté quelques détails inédits et, pour certains, satisfaisants. D’autres m’ont paru superflus, notamment l’évocation de la nuit de noce et quelques démonstrations de tendresse à la fin du livre.

Un très bon moment garanti pour ceux qui aiment l’univers de Jane Austen !

Je vous laisse avec une petite citation, malheureusement peu lisible.

1439900475462

Laisser un commentaire

