Livres et musique : wishlist

Bonjour !

Comme je suis lancée dans une série d’articles en lien avec la musique, je vais partager avec vous une liste (non exhaustive) de quelques idées de lecture qui me trottent dans la tête.

large (56)

  1. Confessions d’une groupie de Pamela des Barres.

J’ai très envie de lire le témoignage de Pamela des Barres, une groupie qui a suivi plusieurs groupes de rock dans les années 60 et 70. Elle a écrit plusieurs livres dans lesquels on peut suivre son évolution, en même temps que celle de quelques groupes mythiques.

couv17140935.jpg2. Just kids de Patti Smith.

J’ai beaucoup vu M Train en librairie… Patti Smith raconte le rock, mais aussi New York dans les années 60-70. Encore un livre avec une certaine valeur historique.

510UudQJluL._SY346_3. La Sonate de l’anarchiste d’Etienne Guéreau.

A la fin du XIXe siècle, à Paris, un pianiste compositeur est sollicité pour faire diversion pendant que la police cherche des preuves pour démanteler un réseau d’anarchistes.couv20963171.jpg4. La saga Stage Dive de Kylie Scott.

Sur un ton plus léger, ces derniers temps, je croise souvent des chroniques autour d’une série en quatre volumes qui raconte les romances (dans l’ordre) du guitariste, du batteur, du chanteur et du bassiste d’un groupe appelé Stage Dive. Je n’en attends rien d’un point de vue littéraire mais cela pourrait être divertissant.

Sans titre.jpg

J’espère vous avoir donné quelques idées ! Avez-vous lu un de ces livres ? Ou envie d’en lire un ? Avez-vous d’autres livres liés à la musique à suggérer ?

Laisser un commentaire

