Sodome, ma douce, Laurent Gaudé

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais résumer en quelques mots ce que j’ai retenu de la lecture de cette brève pièce de théâtre contemporaine.

couv66803441

Sodome, ma douce de Laurent Gaudé a été publiée en 2010 dans la collection Actes Sud-Papiers en 2010. Laurent Gaudé est un romancier, dramaturge, mais aussi scénariste, poète, novelliste et plus dont les romans les plus connus sont La Mort du roi Tsongor (2002) et Le Soleil des Scorta (2004) respectivement récompensés par le Pris Goncourt des lycéens et le Prix Goncourt. Papiers est une ancienne maison d’édition consacrée à l’édition de pièces de théâtre reprise par Actes Sud en 1987 pour questionner le travail de l’auteur, du metteur en scène et l’histoire du théâtre.

Cette pièce évoque le massacre des cités de Gomorrhe et Sodome via le monologue de la dernière survivante de Sodome qui veut mettre fin à l’oubli dans lequel son peuple est plongé.

Cette pièce renverse efficacement le mythe, faisant de Sodome la victime d’une religion qui lui est étrangère. Elle se lit très vite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s