Test/tag de l’été (PKJ) ☀

Bonjour !

La moitié des vacances d’été est déjà passée mais, avec ce tag, j’espère vous donner quelques idées de lecture pour le mois d’août !

large (11).jpg
WeHeartIt

1) Quelle a été votre première lecture de l’été?

J’ai commencé de lire Les Bienveillantes (2006) de Jonathan Littell, récit du parcours d’un personnage fictif comme officier SS. C’est un grand livre, c’est-à-dire un pavé, certes, mais aussi le grand prix de l’Académie française et le prix Goncourt dès l’année de sa sortie. Pour l’instant, je suis captivée par ce roman mais je pense mettre beaucoup de temps à le terminer.

41Rx20ezlSL._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

2) Citer un livre qui évoque un souvenir d’été.

J’ai lu Le Vieil homme et la mer d’Ernest Hemingway car je l’avais trouvé dans la maison louée pendant des vacances en famille dans le Sud.

DSC_0004

3) Citer un livre qui se passe en été.

La Vérité sur Marie de Jean-Philippe Toussaint.

1413264-gf.jpg

4) Citer un livre dont la couverture évoque l’été.

J’ai lu Toi et moi à jamais d’Ann Brashares mais je ne m’en souviens plus…

41Rx20ezlSL._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

5) Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances.

9b526_9780571288007

Quel dommage que Pemberley n’existe pas… Vous pouvez cliquer ici pour lire ma chronique en anglais et ici pour la version française 😉

6) Citer deux livres qui vous conseillez pour l’été.

41Rx20ezlSL._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

J’ai choisi Croc-Blanc de Jack London et Des vents contraires d’Olivier Adam parce que j’ai aimé ces romans et qu’ils se déroulent respectivement au Canada et en Bretagne où il ne fait pas très chaud… De quoi se rafraîchir les idées X)

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances?

Le personnage éponyme de Novecento : pianiste d’Alessandro Barricco.

9782070419876_1_75

Que lisez-vous cet été ?

2 réflexions sur “Test/tag de l’été (PKJ) ☀

  1. Je lis un thriller qui s’appelle « the girl before » pour l’instant mais la mort s’invite a pemberley c’est une bonne idee. J’ai vu aussi sur un autre blog une blogueuse qui lit les Marcel Pagnol.

Laisser un commentaire

