Bonjour !
Pour rester dans le thème musical, je relance un concept d’articles déjà tenté ici !
Voici quelques exemples de phrases marquantes, transformées en citations comme si elles étaient issues d’un livre !
(Pour mieux illustrer les citations et mettre en valeur le travail de photographes, j’ai utilisé des images dont les crédits seront cités)

Entre autres, le groupe Palaye Royale parle régulièrement du fait de se sentir perdu dans sa jeunesse. Cette phrase discrète dans une chanson qui n’a pas fait l’objet d’un single ne fait pas exception.
« In this house that has tought me nothing », sur les routes où sur les océans, malgré « les cartes sur le dos de mes mains » et tout ce que les gens disent, pensant que le chemin est déjà tracé, que faire, que devenir ?

Rien de nouveau, Indochine produit de très beaux textes en langue française. Ici, avec des rimes maîtrisées, c’est une invitation à vivre.

Cette comparaison est assez inattendue. Pourtant, des deux côtés de l’Atlantique, on retrouve la même constatation : on nous ment, les peurs ne disparaissent pas en grandissant mais se muent en déceptions.
Vous arrive-t-il de vous arrêter sur une ligne particulièrement bien écrite dans le texte d’une chanson ? Accordez-vous plus d’importance aux paroles ou à la musique ? Quels musiciens expriment le mieux ce que vous ressentez ?